Mariage

Alliance femme de belle fabrication pour un heureux mariage

Comme on le dit toujours, l’alliance femme constitue le symbole du mariage, l’union sacrée et éternelle entre un homme et une femme, faisant alliance pour le meilleur et pour le pire. Les mariés s’échangent ces alliances, appelées les bagues de l’amour, durant leurs noces.

Il s’agit d’un acte et d’un bijou réellement symboliques pour les mariés, symbolisant le mariage par excellence. Nous allons voir l’historique et la particularité de cette bague de l’amour ensemble.

Historique emblématique de l’alliance

D’origine égyptienne, puis romaine, l’alliance symbolise un amour immortel et éternel, symbolisant l’amour, la fidélité, la force et la constance, puisqu’auparavant, l’alliance de mariage était représentée comme un contrat de mariage entre l’homme et la femme, afin de sceller une union.

Selon la croyance, l’alliance se porte sur l’annuaire gauche, grâce à l’existence d’une veine la reliant directement au cœur. Il s’agit de la « veine de l’amour » ou encore « Vena Amoris ». C’est pour dire que le ou la promis soit directement lié au cœur de celui qui a offert l’alliance. Sans parler des explications chrétiennes et autres.

Les différents types d’alliances

Avec la mondialisation, les alliances n’arrêtent pas de s’évoluer en fonction des nouvelles technologies, toujours avec des nouveaux modèles et formes parfaitement authentiques. Habituellement, elle était sous la forme d’un jonc en or, simple et ordinaire.

Actuellement, il existe de nombreux types d’alliance, aussi bien classiques qu’originales, à savoir : le demi-jonc, le jonc parisien et le ruban confort. Sinon, l’alliance avec des bagues entrelacées, l’alliance facettée, l’alliance rayée et l’alliance enclavée de pierres. Les alliances peuvent être en or jaune, blanc ou rose, ainsi qu’en d’autres pierres précieuses pour les femmes : saphir, diamants, rubis, etc.

Somme toute, il existe plusieurs superstitions et croyances sur les alliances de mariage, d’un pays à un autre, depuis l’Egypte, Rome, Grecque, France et ainsi de suite. Et même jusqu’à maintenant, cette tradition continue toujours de perdurer et de prendre davantage de valeur et d’importance aux yeux du peuple. À noter qu’il y a des significations respectives des bagues à nos cinq doigts !

Les publications similaires de "Guide et actu"

  1. 8 Juin 2018Un coffret de maquillage parfait pour votre mariage138 aff.
  2. 23 Mai 2018Le passionné de football Eric Olhats va bientôt se marier226 aff.
  3. 13 Avril 2018Le meilleur photographe pour votre mariage à Lille195 aff.
  4. 25 Mars 2018Blois se spécialise dans les agences matrimoniales261 aff.
  5. 2 Mars 2018Pourquoi un thème champêtre pour votre mariage?311 aff.
  6. 2 Fév. 20183 règles d’or à considérer afin d’organiser correctement son mariage351 aff.
  7. 28 Sept. 2017Les essentiels pour un mariage réussi475 aff.
  8. 10 Sept. 2017Les tendances du moment529 aff.
  9. 5 Août 2017Bluffez vos invités avec des dégustations de qualités521 aff.
  10. 19 Juil. 2017Les étapes pour préparer sa déco de mariage598 aff.
  11. 10 Mars 2016Que serait un mariage sans la petite boite de dragées ?1182 aff.
  12. 13 Oct. 2015Comment bien choisir ses dragées ?1619 aff.